Ce qu’il faut faire pour visionner à distance les images de vidéosurveillance de mes locaux ?

La sécurité de vos locaux – après les heures d’ouverture – vous inquiète. Vous voulez tirer le meilleur parti de votre système de vidéosurveillance. Le visionnage à distance des images de vidéosurveillance est alors une solution à envisager.

Cette méthode de vidéosurveillance consiste à envoyer les images de vos caméras vers des stations de télésurveillance remplies de professionnels dédiés à la détection des activités suspectes sur votre site. Ce procédé a beaucoup gagné en popularité en raison de la sécurité renforcée que celui-ci apporte. La technique permet également d’alerter immédiatement les services d’urgence en cas d’incident. Les caméras de vidéosurveillance sont un moyen efficace de dissuader les criminels potentiels de s’introduire par effraction. La surveillance à distance amplifie cette efficacité. Cette alternative utilise une connexion Internet pour prendre les images que vos caméras captent et les envoyer à une station de surveillance à distance externe. À noter que ces stations sont spécialement conçues pour répondre rapidement à toute activité suspecte, protégeant votre entreprise ou vos biens contre les dommages criminels.

Comment fonctionne la vidéosurveillance à distance ?

La plupart des services permettent une personnalisation adaptée aux besoins – par exemple une surveillance 24/7 ou après les heures d’ouverture. Le processus s’effectue en plusieurs étapes.

Une connexion Internet envoie les images de vos caméras vers des écrans situés dans une station de surveillance à distance externe. Lorsqu’une activité inhabituelle est identifiée par le système, l’incident en cours apparaît sur l’écran d’un professionnel de la sécurité. Cet expert surveillera ensuite manuellement la scène et manipulera les caméras en les zoomant et en les manœuvrant pour obtenir les meilleures images possibles. Cela empêche également les intrus d’essayer d’échapper aux angles morts des caméras. Un haut-parleur sera utilisé pour communiquer avec les intrus, ce qui est souvent suffisant pour les faire fuir. Les services d’urgence seront appelés à partir de la station de surveillance, ainsi que toute autre personne dont vous souhaitez être averti.

Quelles sont les fonctionnalités de la vidéosurveillance à distance ?

Il permet à vos caméras de sécurité d’être déplacées et manipulées à distance, vous permettant d’obtenir le meilleur angle possible pour les circonstances. L’analyse vidéo intelligente offerte par ces systèmes de surveillance élimine le besoin d’un gardien sur place, ce qui vous fait économiser de l’argent. Le plus grand avantage est la tranquillité d’esprit qu’il vous procure, sachant que votre site est surveillé de près par des professionnels. Une caractéristique fantastique de ces systèmes est l’avertissement sonore qui est donné aux intrus, les dissuadant souvent de poursuivre le crime. Le personnel de ces stations de surveillance à distance est formé et agréé selon les normes et les règlementations en vigueur.

Pour améliorer la sécurité et la sûreté de votre maison ou de votre affaire, solliciter des spécialistes de la vidéosurveillance est recommandé. Par ailleurs, le marché propose aujourd’hui une vaste gamme d’équipements, à la pointe de la technologie, permettant d’assurer soi-même la vidéosurveillance. Ces solutions reposent souvent sur l’utilisation d’un appareil mobile – notamment le smartphone et la tablette – et de caméras sans fil intégrées dans des objets du quotidien.

Comments are closed.