Combien de caméra de surveillance doit-on installer en moyenne dans un domicile ?

On doit prendre les actions qu’il faut afin de rendre notre maison aussi sécuritaire que possible. Pour faire en sorte que ce soit le cas, les caméras de surveillance sont d’une grande aide. Vous devez identifier dans quelles parties de votre maison il est requis de faire la mise en place de celles-ci.

Les avantages de l’usage de caméras

Avec les caméras de surveillance, deux choses sont possibles, dont le fait de pouvoir garder un œil sur ce qui se passe chez vous quand personne n’y est. Cela peut être fait par vous-mêmes, ou bien par des agents de sécurité qui travaillent pour des compagnies de protection de domicile. L’autre chose est qu’on peut enregistrer des images d’entrée par effraction dans notre maison quand il s’en produit. Pour ce qui est de la surveillance à distance de votre domicile, il y a certaines distinctions entre ce qui peut se faire ou non.

Une compagnie de sécurité ne peut pas visionner de caméras de surveillance qui se trouvent à l’intérieur même de votre domicile. Cela serait une atteinte de votre intimité si jamais ils se permettaient cela. Par contre, s’il s’agit de locaux professionnels, il n’y a pas tellement de restrictions. Pour éviter les intrusions sur les caméras en intérieur, leur contenu est généralement crypté.

Combien de caméras faut-il ?

Idéalement, pour suivre ce qui se passe dans votre maison à distance, il est nécessaire de mettre au moins une caméra par pièce. Il ne faut également pas oublier les couloirs de votre maison, mais il ne faut pas mettre de caméras dans les zones où cela serait également une atteinte de l’intimité. Dans les pires des cas, il faut juste en placer sur les périphéries, pour les endroits comme les pièces d’eau. Pour ce qui est de la partie extérieure de votre domicile, c’est à l’agence de sécurité de s’en charger.

C’est ainsi ceux-ci qui seront les meilleures juges pour ce qui est du nombre de caméras à mettre en place. Ils ont également à leur charge de choisir les emplacements les plus stratégiques afin de permettre un usage optimal. Le but est de rendre possible qu’on suive des déplacements, mais aussi qu’on puisse être apte à reconnaître des visages. Ainsi, si jamais une intrusion a lieu, on aura capturé l’image des cambrioleurs, et cela facilitera leur recherche.

Utiliser des caméras IP chez soi

C’est une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent faire la surveillance de leur domicile même en étant loin. De telles caméras vont se connecter à internet, et il est nécessaire de disposer d’un mot de passe et d’un identifiant pour pouvoir accéder à son contenu. Ce type de caméras est généralement facile d’accès, et on peut accéder à ce qu’elles filment depuis un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone. Vous pouvez donc surveiller ce qui se passe chez vous à tout moment, et le tout est de bien faire votre choix concernant les modèles de caméras IP à acquérir.

Comments are closed.