Quelle alarme pour bien protéger sa maison ?

À l’heure actuelle, la grande majorité des Français est de plus en plus préoccupée par la sécurisation de leur maison. En effet, la hausse des cambriolages est devenue source d’inquiétude pour eux. Nombreux sont également ceux qui ont déjà abandonné les systèmes de gardiennage pour passer aux systèmes d’alarme. À cet effet, la question que l’on se pose souvent est “Quelle alarme pour bien protéger sa maison ? ” Dans cet article, on vous donne toutes les réponses !

Investir dans une alarme anti-intrusion filaire : quel intérêt ?

S’il y a une solution efficace et performant pour sécuriser les occupants, leurs biens et leur maison, c’est bien le système d’alarme. Se déclinant en plusieurs modèles, les systèmes d’alarme sont ainsi composés d’une alarme anti-intrusion filaire et sans fil. Comme l’indique son nom, une alarme filaire est composée de fil, et comme tout système d’alarme anti-intrusion, celui-ci est pourvu de différents éléments. Il y a notamment la centrale d’alarme qui est la pièce maîtresse et a pour rôle de centraliser les informations. On distingue également les divers détecteurs qui transmettent les signaux à la centrale en cas d’intrusion. Et enfin la sirène.

Quelle alarme pour bien protéger sa maison ?

L’alarme filaire est ainsi le système d’alarme le plus traditionnel. Son fonctionnement est simple et son prix est également à la portée de toutes les bourses.

Jetez son dévolu pour une alarme anti-intrusion sans fil

Le second modèle d’alarme anti-intrusion est sans fil. Cette dernière intègre également tous les éléments mentionnés ci-dessous, sauf qu’elle n’utilise pas de fils électrique. Sans fil, pour ce modèle, tous les composants, tels que les détecteurs et la sirène se connectent ainsi à la centrale grâce à des protocoles propres à chaque fabricant.

En plus de l’alarme sans fil, vous trouverez également l’alarme connectée qui fonctionne sur le même principe que cette dernière, mais seulement la centrale doit être reliée à un box internet. Ainsi, l’activation et la désactivation se font sur le clavier via une télécommande ou ordinateur. En réalité, pour une alarme connectée, vous serez directement informé par message vocal ou SMS par les centrales connectées quand une intrusion se présente.

Se laisser emporter par l’alarme domotique

Grâce à l’avancée de la technologie, les systèmes d’alarme vont plus loin. Dernièrement, l’alarme domotique est également née. Avec ce type de système, le contrôle, l’activation, la désactivation de l’alarme peuvent se faire à distance, via internet ou votre Smartphone. En restant connecté, vous pourrez ainsi surveiller votre habitation n’importe où et en tout temps. En plus de vous informer par sms, celle-ci est également en mesure de vous envoyer toutes les images capturées par le système. Aussi, elle vous avertira en cas de détection d’incendie ou de fuite de gaz.

La vidéosurveillance en complément d’une alarme !

Pour ce qui est de la vidéosurveillance, et bien, celle-ci vient toujours compléter une alarme anti-intrusion. L’alarme vidéosurveillance ou l’alarme couplée à un système télésurveillance

utilise ainsi des caméras afin d’enregistrer et d’afficher directement les images en cas de détection de présence. L’idéal est d’investir dans des caméras munies d’un éclairage infrarouge, car cela permet de détecter les intrusions même la nuit.

L’alarme incendie pour une protection optimale

L’alarme incendie est l’alliée par excellence afin de protéger une habitation et ses occupants des flammes. Nous sommes tous conscients des dégâts irréparables que peuvent engendre un incendie s’il n’est pas détecté ou éteint à temps. Sachant ainsi que le feu est un grand dévastateur, il est plus indispensable de prendre toutes les précautions nécessaires. Comme s’équiper d’un système d’alarme incendie. Cette dernière est basée généralement sur la détection de fumée. À partir du moment où une fumée est détectée par le détecteur de fumée, l’alarme s’enclenche tout de suite afin d’alerter toutes les occupants.

Commentaires fermés.